Stéphane Le Foll visite la SPA de Poitiers

Lors d'un déplacement à Poitiers jeudi 22 août 2013, Stéphane Le Foll a visité le refuge SPA de la ville. Le ministre de l'agriculture a participé à un contrôle dans le cadre de l'Opération Protection animale Vacances. Celui-ci était mené afin de s’assurer du respect des règles relatives à la protection animale et à la bonne information de l’acheteur d’un animal de compagnie.
Il est en effet de la responsabilité des propriétaires d’animaux de ne pas les abandonner en période estivale, et de les confier à des proches ou à des structures d’accueil spécialisées en cas de besoin.

En période estivale, la santé publique et le bien-être animal restent en effet au cœur des préoccupations des acteurs publics : c’est pourquoi les contrôles sanitaires et de protection animale sont renforcés, particulièrement dans les secteurs et structures voyant leur activité s’accroître en été. Il s’agit concrètement, par ces contrôles, de garantir la sécurité des produits alimentaires et le respect des conditions de protection des animaux, ainsi que la bonne information des consommateurs sur les lieux de vacances.

  • 26/08/2013
  • Vues : 236
  • Vote : 1