Les Rencontres régionales pour l’avenir de l’agroalimentaire en Rhône-Alpes

 

Les Rencontres régionales pour l’avenir de l’agroalimentaire et du bois ont pour ambition de mobiliser tous les acteurs des territoires pour proposer des solutions concrètes destinées à stimuler durablement la compétitivité des filières bois et des industries agroalimentaires.

Dans ce cadre, vendredi 15 mars 2013, Guillaume Garot, Ministre délégué à l’agroalimentaire, s’est rendu dans le département du Rhône pour assister à la restitution des rencontres régionales pour l’avenir de l’agroalimentaire en Rhône-Alpes.

La synthèse des propositions d’actions élaborées lors des ateliers régionaux a été présentée en présence des acteurs de la filière de la région. Ce travail servira à l’élaboration des plans nationaux, prévus pour mai 2013.

Guillaume Garot, accompagné par les président de la région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne, a ensuite visité l’entreprise Sicoly, qui regroupe des arboriculteurs de la région lyonnaise depuis 1962. Présente à l’international, cette coopérative emploie 70 personnes et produit des fruits frais à destination de la grande consommation et des purées et fruits surgelés à destination des professionnels.

 

  • 20/03/2013
  • Vues : 234
  • Vote : 0